The FITNESS BLOG

Quand l'effort devient divertissant !

6 conseils pour muscler ses Pecs

Pas toujours facile d’entraîner ses pectoraux, muscles au développement capricieux… Pas de panique ! Fitness Park vous donne 6 conseils pour vous sculpter des Pecs d’enfer !

1 - Pour obtenir des pectoraux musclés et bien développés il faudra les travailler au moins deux fois dans la semaine en respectant une phase de repos de 48 heures minimum.

2 - Le choix et l’ordre des exercices sont très importants :

  • En effet, les exercices que l’on appelle « de force générale » seront à privilégier et à effectuer tout au début de la séance.

3 - Fitness Park recommande de débuter par le développé couché, le développé incliné, et ensuite faire deux exercices d’isolation comme les écartés haltères et le pull-over qui permettent de stimuler une partie du muscle pectoral.

4 - La méthode d’entraînement à appliquer est la Force Endurance, c’est-à-dire faire 5 séries par exercice et entre 8 et 12 répétitions, en respectant 2 minutes de repos entre chaque série.

5 - La méthode d’exécution est plutôt lente et contrôlée en veillant à l’amplitude du mouvement qui sera la plus grande possible.

6 - Le cycle d’entraînement pourra durer entre 4 et 6 semaines suivant la fréquence d’entrainement.

À vous les pecs en acier !!!